Concours d’élevage

Le concours d’élevage du CLS donne la possibilité aux éleveurs et aux propriétaires de chevaux lusitaniens (étalons, juments et poulains), de se mesurer tous les deux ans dans le contexte d’un concours. Ce concours est divisé en catégories d’à¢ge et de sexe. Les chevaux sont jugés par des juges officiels nommés par l’APSL.

Pour chaque catégorie, le cheval gagnant qui obtient une médaille, peut participer ensuite au championnat:

  • Championnat des juments (meilleure jument de toutes les catégories juments)
  • Championnat des étalons (meilleur étalon de toutes les catégories étalons)
  • Champion of Champions (championne juments et champion étalon se mesurent l’un contre l’autre)

Egalement, le titre de meilleur lusitanien né en Suisse est décerné. Le concours d’élevage est ouvert à tous les chevaux enregistrés dans le Livro Genealogico da Raça Lusitana de l’APSL.

Pour le curriculum vitae d’un lusitanien, la participation aux concours d’élevage requiert toute son importance, car les meilleurs sujets sont récompensés par des médailles d’argent ou même d’or. Ces distinctions, «Très bon» pour les médailles d’argent et «Excellent» pour les médailles d’or, sont notifiées dans le registre d’élevage de l’APSL.

Informations complémentaires
Le règlement du concours d’élevage / approbations, les informations concernant le concours d’élevage et approbations, ainsi que les formulaires d’inscription sont disponibles sur la page correspondante concernant le Lusitano-Festival

Informations pour le concours d’élevage et les approbations
João Branco
Responsable d’élevage du CLS
> Mail