Programme de promotionProgramme de promotion

Equitation de travail (en anglais: working equitation)

L’Ecole d’art équestre (Schule für Reitkunst), Ferenbalm, a organisé avec la collaboration du Cavalo Lusitano Switzerland les 5 et 6 mars 2011 un cours d’introduction d’équitation de travail. Le CLS est intéressé de faire connaître et de promouvoir cette discipline équestre en Suisse. Après le succès de ce cours d’introduction, d’autres cours vont suivre. Les membres du CLS qui s’y inscrivent, obtiennent env. 30% de réduction.
Ceux et celles qui s’intéressent à cette discipline (pas seulement réservée à des chevaux lusitaniens et à des membres du CLS) sont les bienvenus. Sur Internet il existe divers sites sur l’équitation de travail, par exemple www.working-equitation.de.

Cette discipline est devenue de plus en plus populaire ces dernières années. C’est la raison pour laquelle la World Association for Working Equitation (WAWE) a été fondée. Les pays comme l’Autriche, la Belgique, le Brésil, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la France, les Pays-Bas, l’Espagne et d’autres sont déjà actifs dans cette discipline et prennent part à des championnats.
Plus d’information sous: www.workequitation-wawe.com

Dressage

Afin de promouvoir le lusitanien dans les épreuves de dressage, les membres actifs du CLS qui se classent avec leur lusitanien dans des épreuves de dressage officielles dans les premiers 30% des participants (selon la liste des résultats de la FSSE), seront subventionnés par CLS avec les montants suivants:

  • pour un classement dans la catégorie FB: CHF 50.–
  • pour un classement dans la catégorie L: CHF 75.–
  • pour un classement dans la catégorie M et plus: CHF 100.–

Pour prétendre à l’obtention d’une subvention de promotion du CLS lors d’épreuves de dressage, les conditions suivantes doivent être remplies:

  • 1. La cavalière ou le cavalier doit être un membre actif du CLS.
  • 2. Le cheval en question doit être un pur-sang lusitanien (PSL), enregistré dans le livre généalogique de l'APSL.
  • 3. Le cheval en question doit être en possession d'un membre actif du CLS.
  • 4. Aura droit à une subvention que la paire qui se classe dans des épreuves de dressage officielles dans les premiers 30% des participants, selon la liste des résultats publiée par la FSSE. La participation à des épreuves de dressage pour chevaux de type baroque n’est pas subventionnée.
  • 5. Les subventions peuvent être demandées pour les classements dans des épreuves officielles de dressage que si la cotisation annuelle de l’année en cours a été payée.
  • 6. Les subventions ne peuvent être demandées que par des cavalières ou cavaliers qui sont membres du CLS depuis au moins un an.
  • 7. Les subventions ne peuvent être demandées que par des cavalières ou cavaliers qui au cours de l’année précédente ont été volontaires lors d’une manifestation équestre organisée par le CLS, comme par exemple la journée du cheval lusitanien ou le concours d’élevage/approbations.

Afin d’obtenir la subvention en cas de classement, veuillez demander le formulaire correspondant sous:

Formulaire pour la demande de subvention lors d’un classement dans des épreuves de dressage

 

Représentation officielle du livre généalogique de l'APSL

Newsletter
Newsletter

Abonnez-vous à notre CLS Newsletter pour recevoir la mise à jour des informations sur le Cavalo Lusitano Switzerland!