Equitation de travail - Equitaçao de Trabalho

De l’équitation portugaise de travail traditionnelle avec le bétail, est né et s’est développé au cours de ces dernières années un sport équestre de compétition populaire, où cavaliers et cavalières se mesurent au niveau international dans différentes disciplines: l'«equitaçao de trabalho» (l’équitation de travail) qui nous rappelle fortement à la «doma vaquera» espagnole.
Il existe différentes épreuves, basées principalement sur l'agilité et la vitesse, et non sur une extrême exactitude ou précision – c’est là qu’est toute la différence par rapport à l’équitation classique portugaise – mais exige cependant tout de même une très bonne formation du cheval.

Ces épreuves d’équitation de travail sont divisées en une épreuve de dressage «prova de ensino» avec deux niveaux de compétition et une épreuve avec des obstacles dite «prova de maneabilidade» (épreuve de maniabilité), ainsi qu’une épreuve de vitesse «prova de velocidade» (épreuve de vitesse) et la «prova de condução de vaca», épreuve par équipe où un bovidé doit être séparé du troupeau.

Une équipe de cavaliers de l’APSL a fait des démonstrations de cette pratique d’équitation portugaise en Europe, afin de la faire connaître, en particulier avec des présentations fascinantes à l'Equitana à Essen ou à la BEA/CHEVAL à Berne.

Les cavaliers du Portugal sont dans cette discipline équestre les meilleurs du monde, aussi bien en individuel qu’en équipe.

 

Représentation officielle du livre généalogique de l'APSL

Newsletter
Newsletter

Abonnez-vous à notre CLS Newsletter pour recevoir la mise à jour des informations sur le Cavalo Lusitano Switzerland!